Génie climatique et énergies renouvelables
LES PRINCIPES DE LA CLIM

  En savoir plus...>>

Tél: 04.86.11.08.80

    NOS SOLUTIONS

Ensemble scolaire
Magasins
Maisons de retraite
Datacenter
Hôtels
Halls de stockage
Cuisines

       NOS CLIENTS

SNCF
Vinci
Novotel
Franck Provost
Veolia
La poste
EDF
Orange
Appart City

   NOS PARTENAIRES

Ciat
Carrier
Atlantic
Robatherm
Hitachi
GEA
Lennox
Daikin
Airwell
Mitsubishi
Airwell Residential
Thoshiba

 

 

 

 

BRUMISATEUR

 

La brumisation haute pression
 
Le procédé consiste à atomiser dans l’air de fines gouttelettes d’eau qui seront très rapidement évaporées. Pour cela, l'eau est mise sous haute pression (60 bars) par une pompe à pistons, elle passe ensuite au travers de buses de diffusion reparties sous forme de rampe ou de brumi-ventilateur dans l'espace à rafraichir ou à traiter.
Le principe est simple : l’eau utilise de l’énergie thermique (consommation de chaleur) pour s’évaporer, cette absorption de calories a pour effet de diminuer la température et d’augmenter l’hygrométrie de l’espace dans lequel s’effectue cet échange thermique.

Plusieurs gammes de brumisateurs s’adaptent à tous les besoins des professionnels et des particuliers nécessitant un rafraichissement de confort :
 
PARTICULIERS : L’été́ au plus fort de la canicule, vos terrasses, balcons, jardins, abords de piscines, plages privées vont se transformer en véritable oasis de fraicheur même aux heures les plus chaudes de la journée grâce à la brumisation haute pression. Retrouvez le plaisir d’une fraicheur intense et d’un nouvel art de vivre !
 
CAFE, HOTELS, RESTAURANTS, CAMPINGS : Attirez le regard des clients grâce aux systèmes de brumisation. C’est un moyen tout à fait spectaculaire et surprenant de vous démarquer et de développer votre chiffre d’affaire dans des tranches horaire ou la chaleur est insupportable pour vos clients.
 
Augmentez votre impact visuel en vous différenciant de vos concurrents!
 
COLLECTIVITEES : Les maisons de retraites, les crèches, les centres de loisirs, les centres pour handicapés ou encore les centres hospitaliers ont besoin aujourd’hui de contrôler la température afin de fournir aux personnes vulnérables le confort qu’ils attendent. Les mairies peuvent aussi équiper leurs parcs et jardins de systèmes de brumisation pour le bien être de leurs citoyens. Aujourd’hui, la brumisation est un élément de bien être incontournable.
 
PRODUITS FRAIS : La brumisation peut aussi être utilisée pour les produits frais. Elle évite le desséchement et donne a vos produits un aspect plus attractif et plus brillant. 
 
SERRES : La brumisation peut être utilisée pour les plantes, les ateliers de germination et de bouturage. Elle permet de réguler l’hygrométrie et la température de votre serre, pour un meilleur développement des plantes dans des conditions optimales. La brumisation permet aussi de diffuser facilement et de manière homogène des produits insecticides ou des engrais.
 
LOCATION, EVENEMENTIEL : La brumisation donne de la valeur à vos événements et démontre votre créativité́ ainsi que votre capacité́ d’innover. Elle peut être utilisée pour vos salons, festivals, spectacles, show discothèques, tournois sportifs, expositions, mise en valeur de créations existantes, espaces fraicheurs, effets de brume artistique, ...