Génie climatique et énergies renouvelables
LES PRINCIPES DE LA CLIM

  En savoir plus...>>

Tél: 04.86.11.08.80

    NOS SOLUTIONS

Halls de stockage
Cuisines
Datacenter
Hôtels
Maisons de retraite
Ensemble scolaire
Magasins

       NOS CLIENTS

Orange
Vinci
Veolia
Appart City
EDF
La poste
SNCF
Novotel
Franck Provost

   NOS PARTENAIRES

Lennox
Airwell Residential
GEA
Robatherm
Airwell
Mitsubishi
Carrier
Ciat
Atlantic
Hitachi
Daikin
Thoshiba

 

 

 

 

INSTALLATION DE CHAUFFAGE CENTRAL

L'installation de chauffage central comporte en général des radiateurs à eau reliés à une chaudière (boisgazfioul) et reliés entre eux par un réseau de canalisations.
 
On distingue trois types de réseaux :
· le réseau monotube ;
· le réseau bitube ;
· le réseau en pieuvre.
 
Installation d'un chauffage central en réseau monotube

Ce système est principalement utilisé dans les grands commerces du type Leclerc, Intermarché … Le bâtiment étant utilisé pour un grand commerce ainsi que plusieurs petits commerces à côtés, les demandes en chauffage ne sont pas les mêmes, c’est pourquoi on couple généralement ce système à des pompes à chaleur chacune dimensionnées selon les besoins de chaque commerce. Ce système peut permettre la climatisation de certains commerces ainsi que le chauffage d’autres commerces via la transmission de chaleur d’un commerce à l’autre par la boucle d’eau, limitant ainsi les consommations.

L'installation d'un chauffage central en réseau monotube signifie que les tuyaux du réseau ne forment qu'une seule et même boucle qui parcourt l'ensemble de la maison.

L'eau passe ainsi successivement dans tous les radiateurs avant de revenir à la chaudière où elle est de nouveau réchauffée.

 

L'inconvénient de cette installation de chauffage central est que l'eau perd peu à peu en chaleur et arrive donc moins chaude dans le dernier radiateur du circuit.
Il faut donc veiller à installer un radiateur de plus grande dimension afin d'assurer le chauffage de cette dernière pièce.